J’habite, donc je suis !

L’sud participait à Alternatiba Gironde les 10, 11 et 12 octobre derniers à Bordeaux. En collaboration avec l’association DLI2fuite, nous avions  pour l’occasion créé un jeu autour de l’habitat. Entre fantasmes d’un habitat rêvé, impact de nos choix, et alternative concrète.
La première édition a eu lieu à l’IUT le vendredi matin. Un véritable succès auprès d’étudiants intéressés et curieux. Merci à Ismaël, à la commission com de L’Sud dans son ensemble, et à Laura, Xavier et Baptiste de DLI2fuite et évidemment à Guillemette pour son aide à la création du jeu et pour son rôle d’animatrice à l’IUT.
La seconde session a démarré le dimanche après-midi vers 16h30, dans le superbe espace transition du village des alternatives. Mais si la météo fut clémente quasiment tout le week end, la pluie tomba en rafale juste à ce moment là. Pas longtemps mais suffisamment pour disperser participants, animateurs et matériel.
Nous gardons ce jeux dans notre boite à malice, et le ressortirons lors de rencontres et d’événements autour de l’habitat coopératif.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :