L’sud est ravi de cette initiative.

Venez nombreux.

https://www.facebook.com/events/2010956629131004/?ti=cl

Publicités

Dans le cadre des Portes ouvertes européennes de l’habitat participatif, la Coordin’action – réseau des associations de l’habitat participatif en France – a mobilisé les acteurs des territoires en ce mois de mai 2016 pour faire connaître et valoriser les initiatives locales.

Affiche JPO 2016 bordeaux

Ainsi le groupe d’habitants de l’association L’Sud, porteur d’un projet d’habitat collectif autogéré et environnemental accompagné par A-Collectif, et avec l’aide de l’association Alterha, organisent une journée portes ouvertes leVENDREDI 27 MAI 2016, à la Maison de la Nature et de l’Environnement de Bordeaux.

Au programme :

15h-18h : rencontre avec projet L’Sud autour d’une exposition commentée.

19h30 – 21 h : projection-débat « Sous d’autres toits », documentaire de Véronique Garcia (27 mn) suivi d’échanges libres.

Nous espérons vous retrouvez nombreux pour vous faire découvrir comment on monte ce type de projet, comment on le construit, avec qui… une aventure passionnante qu’on a hâte de vous conter!

Pour toutes informations, contactez-nous à l’adresse lsud.contact@gmail.com 

image

L’Sud est toujours à la recherche du lieu où créer son projet.
Bien sûr nous avons quelques pistes et nos partenaires ne nous laissent pas seuls face à cette recherche.
Mais si vous avez connaissance, ou si vous possédez vous même, un terrain, une bâtisse à rénover, nous serons ravis de venir voir ça.
Alors bien sûr, le terrain doit être assez grand pour nos appartements et un jardin nourricier et pas trop cher pour permettre à tous les membres de L’sud de demeurer dans le projet.

Nos recherches privilégient Bègles.

Si vous avez un terrain, si vous avez envie de soutenir un projet innovant, non spéculatif, autogestionnaire et écologique, si vous préférez faciliter la réalisation d’un projet ambitieux et citoyen plutôt que de vendre à un promoteur immobilier qui s’en mettra plein les poches, alors contactez nous.
A bientôt ? ?

Le groupe L’Sud est actuellement composé de 7 foyers, et notre projet peut en accueillir de nouveaux.

Si l’habitat participatif vous intéresse, n’hésitez pas à parcourir le site pour découvrir le projet autogéré et environnemental de notre groupe ( pré-programme, charte et règlement intérieur sont sur le site).

Si L’Sud développe un projet qui fait écho chez vous, contactez-nous par mail ou téléphone pour fixer une réunion d’accueil. Ensuite une période d’observation mutuelle de 3 mois permet d’appréhender le projet, découvrir les personnes que nous sommes, et participer concrètement à réaliser le projet!
Bienvenus!

image

Le 19 janvier, l’association L’Sud a été invitée par les Amis de la Terre Gironde à leur émission « Le chant des possibles » sur la radio Clé des ondes (90.1 FM).
La partie magazine abordait le logement partagé et l’architecture écologique.
Les Alter’Amazones étaient sur le plateau, ainsi que le musicien Matt et ses « fonds de tiroirs ».
C’est à écouter sur le site des Amis de la Terre Gironde en cliquant sur le lien suivant

image

image

image